Découvrez le rapport d’activité 2016 de la Métropole du Grand Paris

Le rapport d’activité 2016 de la Métropole du Grand Paris est en ligne !

Graphiques, cartes, photos : tout est fait pour vous informer sur ses instances, ses ressources, ses projets… L’année 2016, année de naissance de la Métropole du Grand Paris a été une étape clef.

Pour mieux la comprendre, n’hésitez pas à télécharger le rapport d’activité 2016

Extrait de l’éditorial  :

"Dès sa première année d’existence, la Métropole du Grand Paris (MGP) produit des actions concrètes au service des 7,2 millions de métropolitains !

Travaillant avec passion, depuis plus d’un an, nous avons donné une réalité à la Métropole du Grand Paris en la faisant déjà exister par des actions concrètes. A commencer par l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », le plus grand concours européen d’urbanisme, d’aménagement et d’architecture.
Toutes les actions de la Métropole sont entreprises dans l’unique but d’améliorer le cadre de vie des métropolitains et de contribuer au rééquilibrage entre les territoires. Tout ceci n'est qu'un début et nous allons renforcer notre action en imaginant de nouveaux projets toujours plus mobilisateurs.

Ce rapport, nous en formons le vœu, vous aidera à mieux connaître la Métropole et l’étendue de son action au cours de sa première année d’existence. »

Patrick Ollier
Ancien ministre,
Maire de Rueil-Malmaison,
Président de la Métropole du Grand Paris

Frédérique Calandra
Maire du 20e arr. de Paris,
Rapporteure spéciale en charge de l'évaluation de l'action métropolitaine

> Consulter l’intégralité de l’éditorial [PDF

Le rapport d’activité 2016 de la Métropole du Grand Paris est en ligne !