Lancement de la plateforme Grand Paris Métropole Tech

 

La communauté métropolitaine des acteurs du numérique voit le jour ! 

 

La Métropole du Grand Paris (MGP) lance une plateforme pour fédérer l’écosystème des acteurs du numérique et des nouvelles technologies, à l’échelle du territoire métropolitain, en soutien au développement des entreprises de la nouvelle économie. 

 

Dans le cadre de l’élaboration du schéma métropolitain d’aménagement numérique, qui a pour objectif de réaliser un état des lieux et de développer une stratégie métropolitaine en matière de numérique, la MGP a la volonté de créer et de co-construire les opportunités d’aujourd’hui et de demain avec les entreprises de son territoire.

 

Suite au succès de la consultation urbaine « Inventons la Métropole du Grand Paris » et des 4 meet-ups organisés en avril et mai 2017, qui ont permis à plus de 1000 acteurs de l’innovation de se rencontrer, la MGP va plus loin en créant un outil pérenne, qui permettra à ses membres de bénéficier d’un réseau, pour créer du lien, échanger, inventer et se développer, sur le territoire métropolitain.

 

“Grand Paris Métropole Tech, permettra de structurer l'écosystème du numérique et favoriser la croissance des entreprises innovantes à l’échelle métropolitaine ! ”

Patrick OLLIER

 

Ce dossier est suivi par Daniel-Georges COURTOIS, vice-président délégué aux Nouvelles Technologies et à l'Aménagement Numérique. Sa première étape consiste à identifier l’ensemble des acteurs présents sur le territoire (start-up, PME, incubateurs, investisseurs, club d’affaires, etc.) et à les interroger sur leurs attentes. Dans un second temps, la constitution de cette communauté du numérique permettra de transformer ses membres en acteurs de l’innovation métropolitaine. Cette consultation sera lancée à l’occasion des deux prochains évènements dédiés aux innovations numériques, en itinérance au FENS et sur un stand à Viva Technology 2017.

 

Pour participer, il suffit de télécharger l'application Vooter, de créer un compte et d’entrer le code/tag "MGPTech".

 

 

Rejoindre la communauté “Grand Paris Métropole Tech” c’est suivre l’action et les projets structurants de la Métropole du Grand Paris pour le territoire métropolitain et participer à l’émergence d’une Métropole Tech.