La Métropole lance le 1er concours des Miels métropolitains

Apiculteurs, amateurs ou professionnels, participez au 1er concours des Miels du Grand Paris

 

Pour promouvoir l’enjeu de la biodiversité à l’échelle métropolitaine et favoriser la préservation de la biodiversité, la Métropole du Grand Paris lance le concours des Miels du Grand Paris.

Ce concours, lancé avec le soutien de l’Union Nationale de l’Apiculture Française et du Syndicat National d’apiculture met en valeur le travail des apiculteurs métropolitains et promeut des miels de qualité produits sur le territoire métropolitain.

 

Cet évènement se déroulera le samedi 3 décembre, à l’occasion de la 26ème édition du Salon du Terroir à l’hippodrome de Saint-Cloud et M. Alain DUCASSE sera le Président du Jury.

Pendant tout le week-end du 3 et 4 décembre, les visiteurs pourront assister au concours, à la remise des prix, goûter le meilleur miel de la métropole, … et des animations et ateliers pour petits et grands autour du miel et des abeilles seront organisées !

 

Date limite d’inscription au concours : 11 novembre 2016

  • Qui peut y participer ?

Tous les apiculteurs, amateurs ou professionnels, du territoire de la Métropole du Grand Paris, ainsi que les communes et les entreprises disposant d’un rucher.

 

  • Comment y participer si vous remplissez les conditions pour concourir ?

-   Envoyez votre bulletin d’inscription complet à : meriem.achit@metropolegrandparis.fr

Vous recevrez une confirmation d’inscription par email dans un délai de 24h ouvrées

- Déposez vos échantillons entre le 14 et le 18 novembre 2016 au siège de la Métropole du Grand Paris situé au 15-19, avenue Pierre Mendès-France – 75013 PARIS

Un jury de professionnels départagera les candidats le 3 décembre 

 

 

Apiculteurs, amateurs ou professionnels, participez au 1er concours des Miels du Grand Paris