Les finalistes de la 2ème édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris ont été dévoilés !

C’est en présence d’un millier de personnes, qui se sont déplacées pour l’événement, que les 85 finalistes ont été révélés, sur la scène du centre événementiel de Courbevoie. Ils ont été sélectionnés parmi 224 candidatures.

Découvrez ici la liste des finalistes.

 

Les 27 sites en lice représentent plus de 60 ha à aménager. L’ensemble des projets proposés sont le fruit d’équipes pluralistes et de talents mêlant architectes, urbanistes, promoteurs, concepteurs, start-up et futurs exploitants.

Ainsi, cette édition se démarque par ses projets innovants et portant sur la question du changement climatique. De nombreux candidats ont en effet traité avec attention et ambition la question environnementale par une conception bioclimatique des bâtiments, un renforcement de la biodiversité sur le site ou en visant une certification ambitieuse. Réversibilité des bâtiments et services mutualisés sont proposés dans nombre de candidatures finalistes (autopartage, conciergerie partagée, co-living, etc.) La plupart des projets sélectionnés prévoient par ailleurs un chantier fondé sur l’économie circulaire.

 

Les prochains rendez-vous :

Rendez-vous de l’innovation « Inventons la Métropole du Grand Paris - 2ème édition »

Deux rencontres, en novembre et en décembre, réunissant opérateurs immobiliers, start-up et acteurs de l’innovation autour de l’économie circulaire, de la biodiversité et de l’énergie.

14 novembre 2018 à 19h00

5-7 décembre 2018 : dans le cadre du Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI)

 

Jurys de phase 2 pour la sélection des lauréats

Mai 2019