Patrick OLLIER à Londres pour promouvoir l'attractivité de la Métropole du Grand Paris

Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris, en déplacement à Londres
 
 
 
Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris,a effectué lundi 6 février 2017 un déplacement à Londres.
 
La Métropole du Grand Paris est partie prenante du « guichet unique », créé suite au Brexit, et ce à part égale avec l’Etat, la Région, la Ville de Paris, Business France et la CCI Paris-Ile-de-France.
C’est dans ce cadre que le Président de la Métropole du Grand Paris est intervenu au cours d’une conférence intitulée « Europe : Where to next ? », organisée par Paris EUROPLACE et son Président, Gérard MESTRALLET et son délégué général, Arnaud DE BRESSON, et en présence de Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Île-de-France et de Jean-Louis MISSIKA, Adjoint à la Maire de Paris,
 
L’enjeu est de promouvoir auprès des milieux économiques et financiers britanniques les atouts de la Métropole du Grand Paris en termes d’attractivité de son territoire. « L’appel à projets "Inventons la Métropole du Grand Paris", qui totalise 420 candidats pour 59 sites représentant 230 ha à construire, est le plus grand concours européen d’architecture et d’urbanisme et, constitue un signal très fort, s’il le fallait, de la crédibilité et du rayonnement de notre Métropole ; cela suscite évidemment l’intérêt des investisseurs étrangers au moment où, du fait du Brexit, les cartes sont rebattues en Europe » a déclaré Patrick OLLIER, Président de la MGP.
 
Patrick OLLIER a également rencontré l’exécutif du Greater London Authority, présidé par Sadiq KHAN, dans le cadre des relations de partenariat et de collaboration qu’entretiennent les deux métropoles de rang mondial.