Résultats du 2e Concours des miels de la Métropole du Grand Paris

Les lauréats du concours sont enfin dévoilés. Un jury d’experts, composé d’élus métropolitains, de professionnels, de membres du conseil de développement de la Métropole du Grand Paris ainsi que de journalistes spécialisés, s’est réuni à la mairie d’Orly, le samedi 25 novembre 2017.

 

Sur les 169 échantillons métropolitains déposés, 61 ont été sélectionnés. Les apiculteurs seront récompensés le samedi 2 décembre 2017, lors de la remise des prix qui se tiendra au Salon du terroir de Rueil-Malmaison, à 12h15. Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, et Daniel Breuiller, vice-président délégué à la mise en valeur du Patrimoine naturel et paysager, à la Politique de la nature et à l'Agriculture en ville, seront présents pour remettre les diplômes et les médailles d’excellence aux vainqueurs. Les lauréats sont invités à tenir un stand le samedi, pour présenter et vendre leur production.

Retrouvez la liste des lauréats de la Métropole du Grand Paris ici.

 

La 2ème édition du « Concours des miels de la Métropole du Grand Paris » est organisée en commun  avec le « 18ème concours des miels d’Ile-de-France », en partenariat avec l’Association pour le Développement de l’Apiculture en Ile-de-France et la Société Centrale d’Apiculture. Le jury du 25 novembre 2017 a donc pu sélectionner également les vainqueurs de l’Ile-de-France, parmi un total de 294 échantillons de miel.

Retrouvez la liste des lauréats de l’Ile-de-France ici.