Schéma Métropolitain d'Aménagement Numérique - Acteurs de l'innovation et collectivités, proposez des solutions et enrichissez les actions numériques pour le territoire métropolitain

 

La Métropole du Grand Paris a pour mission d’élaborer le Schéma Métropolitain d'Aménagement Numérique qui définira les objectifs en matière d’infrastructures, de services et d’usages numérique à l’horizon 2024. 

 
Cette planification est transversale et profondément liée à l’ensemble des champs d’action des collectivités et de la Métropole du Grand Paris.
 
Daniel-Georges Courtois, vice-président en charge du Numérique et de la Métropole intelligente, pilote la démarche d’innovation ouverte « Métropole d’Intelligences » avec les acteurs du territoire.
 
Depuis mars 2018, les collectivités ont participé à l’état des lieux de cette planification. Ensemble, les acteurs du territoire peuvent s’assurer que le Schéma Métropolitain d'Aménagement Numérique prenne en compte leurs problématiques et cherche à y répondre.
 
Du 15 novembre au 15 décembre, la Métropole invite les collectivités, grandes entreprises, start-ups, instituts de recherche et associations à inventer des actions utiles pour le territoire métropolitain. Ces projets pourront bénéficier d'un accompagnement et de financements métropolitains.
 
Pour participer à la consultation en ligne, suivez ce lien : https://consultation.metropolegrandparis.fr/metropole-intelligences/home