Vélib’ Métropole : des gestes à l’attention des abonnés

 

Pour compenser le nouveau calendrier de déploiement des stations Vélib’, le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris ont décidé de faire plusieurs gestes à l’attention des abonnés.

Lors du comité Syndical Autolib’ Vélib’ Métropole, réuni exceptionnellement le 9 janvier, les élus des 67 collectivités adhérentes au service Vélib’ Métropole ont réaffirmé leur soutien aux usagers affectés par la transition entre les deux opérateurs et pris plusieurs mesures.

Pour compenser cette période transitoire, les abonnés Vélib’ actuels bénéficieront d’un crédit de 3h offertes, pour tester sans surcoût les nouveaux Vélib’ électriques ou prolonger leur usage des vélos mécaniques. Les nouveaux abonnés bénéficieront quant à eux de 50 % de réduction sur leurs abonnements mensuels en janvier, février et mars, correspondant à un geste commercial de 12,45 € pour un abonnement V-Max (Vélib’ électrique et mécanique) et de 4,65 € pour un abonnement V-Plus (Vélib’ mécanique). Enfin, contrairement aux dispositions initialement prévues, les élus du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole ont voté le déplafonnement des minutes bonus des abonnés en 2018.

 

Pour toute question portant sur le nouveau service Vélib’ Métropole, vous pouvez appeler le service Client au 01 76 49 12 34 (coût d’un appel local).

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8H à 22H, le samedi de 9H à 22H et le dimanche et jours fériés de 9H à 19H.

Ou consulter le site dédié : www.velib-metropole.fr