Viva Technology : La Métropole du Grand Paris au rendez-vous de l’innovation et des start-ups !

Pour sa deuxième participation à ce rendez-vous mondial de l’innovation et de l’économie numérique, la Métropole du Grand Paris, partenaire du « City Hub », a accueilli plus de 130 start-ups nationales et internationales, pour des challenges de présentation, qui ont séduit les professionnels, présents en nombre sur le salon (100 000 visiteurs et 1 900 investisseurs).

Patrick OLLIER, président de la Métropole du Grand Paris, Daniel-Georges COURTOIS, vice-président délégué au Numérique et à la Métropole Intelligente, Anne TACHENE, présidente de la Commission Numérique et Valérie MAYER-BLIMONT, conseillère métropolitaine déléguée auprès du président, ont accueilli au niveau de l’espace dédié à la Métropole, le président de la République lors de sa visite inaugurale le jeudi 24 mai 2018.

De nombreux entrepreneurs et acteurs de l’innovation ont été accueillis sur notre stand par les élus et les équipes qui ont présenté la Métropole et notamment la deuxième édition de l’appel à projets d’Inventons la Métropole du Grand Paris, lancée le 23 mai 2018.

A noter, le passage de Mounir MAHJOUBI, secrétaire d'État chargé du Numérique et Benjamin GRIVEAUX, secrétaire d'État porte-parole du Gouvernement.

 

 

Succès du City Hub de la Métropole du Grand Paris :

Pour cette édition, soucieuse de s’imposer rapidement comme un acteur majeur de l’aide à la transformation numérique des villes et d’être un accélérateur d’innovation à l’échelle métropolitaine et internationale, la Métropole avait choisi de renforcer son soutien aux start-ups et à l’économie numérique en étant partenaire du « City Hub » de VivaTechnology.

Dans ce cadre, Carlos MORENO, scientifique franco-colombien, professeur des universités, spécialisé dans le contrôle intelligent de systèmes complexes a exposé les défis que devront relever les métropoles du monde au 21ème siècle.