Le nouvel emblème de Paris 2024 a été révélé hier lors d'une cérémonie organisée au Grand Rex en présence notamment de Patrick OLLIER, Président de Métropole du Grand Paris.

Logo JO

Le nouvel emblème de Paris 2024 associe trois symboles iconiques, qui expriment les valeurs de Paris 2024 :

  • La médaille d'or, illustrant le dépassement de soi par le sport, que l’on soit athlète de haut niveau ou sportif du quotidien.
  • La flamme olympique, symbole de l’énergie unique des Jeux, qui rassemble par-delà les frontières, les générations ; et nous invite à oser, à inventer de nouvelles façons de faire les Jeux.
  • Marianne, qui représente une certaine image de la France et des valeurs : un mélange de générosité, d’audace et de créativité qui inspire nos Jeux.

La rencontre de ces trois symboles dessine le visage des Jeux de Paris 2024 et incarne la vision et l’ambition de Jeux qui seront populaires, participatifs et ouverts au plus grand nombre.

Pour la première fois de l’Histoire, l’emblème est commun aux Jeux Olympiques et Paralympique. Ce choix fort envoie un message : pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 a une vision unique, une ambition unique, donc un emblème unique.