Vous habitez, étudiez ou travaillez dans la Métropole du Grand Paris, votre avis nous intéresse. Nous vous proposons de participer à un échange en ligne pour imaginer ensemble l’avenir de la Métropole du Grand Paris. Le débat se déroulera sur le thème des centres-villes le jeudi 21 octobre à 18h30. A suivre sur notre site et sur la page Facebook de la Métropole.

A l’écoute des préoccupations et des aspirations des habitants, la Métropole du Grand Paris s’engage volontairement dans une démarche de dialogue direct avec les habitants et usagers. Le Président Patrick Ollier a confié cette mission à Philippe Laurent, Vice-Président délégué aux finances et à l’Information citoyenne. Ces temps d’échanges prendront principalement la forme de débats et d’enquêtes.

Les Centres-villes sont aujourd’hui confrontés à une baisse de leur fréquentation, une augmentation de la vacance commerciale et une dégradation du parc de logements. Face à ces enjeux, la Métropole du Grand Paris s’est engagée au côté des Maires de ses communes pour revitaliser leurs centres-villes par des actions visant la préservation et le renforcement des services et des commerces de proximité, l’amélioration des lieux de vie, le rééquilibrage territorial et le développement des innovations urbaines.

Venez contribuer et échanger en direct avec : Philippe LAURENT, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris délégué aux finances et à l'information citoyenne, Maire de Sceaux ; Marie-Christine Ségui, Conseillère métropolitaine déléguée aux Centres-villes vivants, aux Services et aux Commerces de proximité, Maire d’Ormesson-sur-Marne; Richard CURNIER, Directeur régional Île-de-France de la Banque des Territoires.

Réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec #ParlonsMetropoleDuGrandParis.

Vous n'êtes pas disponible à cet horaire ? Inscrivez-vous pour recevoir le replay vidéo sur debatscitoyens@metropolegrandparis.fr.

Recevez en primeur les invitations, enquêtes et informations de la Métropole du Grand Paris.