Aménagement et urbanisme

- Page actualisée régulièrement -

aménagement

 

Alfortville

Appel à volontaires pour le projet de renouvellement urbain du groupe scolaire Montaigne. Devenir habitant ambassadeur et accompagner une équipe projet sur le terrain (dans son étude et ses entretiens), commenter les résultats de l'équipe et aider à la mobilisation en entraînant la démarche de co-construction de la modernisation du groupement scolaire.

Boissy-Saint-Léger

Charmeraie : quartier paysager ouvert sur la ville. Démolition d'un centre commercial pour aménager un quartier paysager.

Clichy-sous-Bois

Projet "cœur de la ville" : quartier de centre-ville avec des logements neufs ou rénovés, des équipements publics de qualité, des commerces en pied d'immeubles.

Garches

Garches met en place une expérimentation de guichet unique dématérialisé.

Ivry-sur-Seine

Projet de rénovation du centre Jeanne Hachette en conservant l'œuvre architecturale de Jean Renaudie afin de l'adapter aux nouveaux usages et aux nouveaux équilibres de la ville afin de redynamiser le centre.

L’Haÿ-les-Roses

Dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle Halle des saveurs, la Ville lance une concertation auprès des habitants ainsi que des commerçants, afin de recueillir l'avis des futurs utilisateurs sur son fonctionnement pratique.

Levallois-Perret

Rénover un logement avec « Ma rénov’ » pour maîtriser la facture énergétique des logements et du tertiaire. Prise de rendez-vous avec un conseiller des ALEC.

Maisons-Alfort

Mise en valeur via un article récapitulatif sur les actions environnementales réalisées de la ville : végétalisation, géothermie, collecte de biodéchets, éclairage public respectueux de l'environnement, toiture panneau solaire pour une école, installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Nanterre

Permis de végétaliser : faire participer les habitants à la végétalisation de leur quartier, accorder une plus grande place à la nature en ville. Avec dossier d'inscription/procédure administrative.

Neuilly Plaisance

La ville s'engage pour des pistes cyclables (marquage au sol, création de pistes unidirectionnelles, ouverture aux vélos des couloirs de bus etc...)

Pantin

Acquisition de 20 hectares de terrains qui constitueront le futur écoquartier : installation de réseaux (électricité, assainissement), plantation d’espaces verts, création de voieries, écoconstruction d’immeubles et bureaux, 1500 logements, une école maternelle et un centre municipal de santé.