Airparif lance 24Air, un outil pour calculer votre exposition au dioxyde d'azote, un gaz polluant principalement émis par le trafic routier. 

A partir de votre journée type, 24Air permet de reconstituer votre exposition chronique moyenne, celle que vous rencontrez tout au long de l’année. Suivant les lieux de résidence, de travail et de loisirs, ainsi que les environnements traversés et les moyens de transports utilisés.

24 AIR

Pour évaluer et comparer votre exposition en fonction notamment de vos déplacements, rendez-vous sur 24air.airparif.fr.

Mieux respirer pour mieux vivre

Selon le rapport d’Airparif de mars 2018, les seuils réglementaires et les recommandations de l’OMS en matière de qualité de l’air sont régulièrement dépassés. L’agence Santé Publique France estime que 6 600 décès prématurés par an pourraient être évités sur le territoire de la Métropole. Face à cette situation, la Commission européenne a mis en demeure la France pour dépassement des valeurs limites de dioxyde d’azote et de particules fines. Le Conseil d’État a enjoint le gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires à l’amélioration de la qualité de l’air.

Pour répondre à cette urgence sanitaire et climatique, la Métropole du Grand Paris s'engage avec la création d'une Zone à Faibles Emissions. Une mesure qui permettra d'améliorer durablement la qualité de l'air.