1,4 million d’euros investis .

Le Bureau de la Métropole du 4 octobre 2019, sur présentation de Daniel-Georges COURTOIS, Vice-Président délégué au Numérique et à la Métropole Intelligente, a décidé d’accorder 462 809 euros pour soutenir 14 nouveaux projets répartis dans 13 communes et un territoire.

Créé en septembre 2018, le Fonds Métropolitain pour l’Innovation et le Numérique (FMIN) a pour objectif de soutenir les projets structurants dans le domaine du numérique. Cette année, les dossiers réceptionnés soulignent l'essor des projets d’expérimentation ayant pour thème l’inclusion et la médiation numérique, le data, la relation au citoyen ainsi que les mobilités. Entre novembre 2018 et septembre 2019, ce sont ainsi 37 projets qui ont été accompagnés pour un montant total de 1,4 million d’euros.

Par ailleurs, forte de son engagement, la Métropole a reçu de l’État une subvention de 818 200 euros pour le déploie-ment du pass numérique qui prend la forme d’un chèque papier sur les modèles des titres-restaurants, et donne accès à des services d’accompagnement numérique dans les lieux labellisés.

Cartes