Pour sa troisième participation à ce rendez-vous mondial de l'innovation et de l'économie numérique, la Métropole du Grand Paris,
partenaire de la zone de « Pitch 3 » du salon Viva Technology, a accueilli cette année plus de 160 start-ups nationales et internationales
qui ont séduit plus de 124 000 visiteurs et 3 300 investisseurs.

Après avoir accueilli la délégation officielle du Président de la République lors de sa visite inaugurale le jeudi 16 mai 2019, Patrick OLLIER, Président de la Métropole, a inauguré la zone de Pitch et le stand de la Métropole du Grand Paris en présence de Vice-Présidents et d’élus métropolitains.

Pour cette édition 2019, soucieuse de s'imposer comme un acteur majeur de l'aide à la transformation numérique des communes et d'être un accélérateur d'innovation à l'échelle métropolitaine et internationale, la Métropole a composé un programme riche et innovant, qui a attiré un public divers et nombreux.

Un Challenge spécial « Prix de l'innovation du 15e arrondissement », décerné par le Maire, Philippe GOUJON, et Daniel-Georges COURTOIS, Vice-Président délégué au Numérique et à la Métropole Intelligente.

5 challenges « Métropole du Grand Paris » qui ont réuni 41 start-ups finalistes sur les 160 ayant candidaté.

La zone de pitch a également accueilli deux projections Mégacities Short Docs et des start-ups venues d'autres pays : Allemagne, Afrique, Québec...

Des startups récompensées

Les pitchs de startups ont permis à cette occasion de décerner cinq récompenses dans des domaines variés à :

  • Timescope dans la catégorie "Numérique et démocratie" 
  • CitizenLab dans la catégorie "Numérique et inclusion"
  • Qarnot dans la catégorie "Numérique et environnement"
  • BulldozAIR dans la catégorie "Numérique et aménagement"
  • Antismog dans la catégorie "Numérique et mobilités"

VivaTech en chiffres 

124 000 visiteurs
13 000 startups
450 speakers
125 nationalités