Vous habitez, étudiez ou travaillez dans la Métropole du Grand Paris, votre avis nous intéresse. Nous vous proposons de participer au premier échange en ligne pour imaginer ensemble l’avenir de la Métropole du Grand Paris. Au regard du contexte sanitaire actuel, le premier débat se déroulera sur le thème de la santé, le jeudi 11 février à 18h30, en direct depuis notre site et la page Facebook de la Métropole. 

A l’écoute des préoccupations et des aspirations des habitants, la Métropole du Grand Paris s’engage volontairement dans une démarche de dialogue direct avec les habitants et usagers. Le Président Patrick Ollier a confié cette mission à Philippe Laurent, Vice-Président délégué aux finances et à l’Information citoyenne. Ces temps d’échanges prendront principalement la forme de débats et d’enquêtes.

La crise sanitaire a mis en lumière les impacts de notre cadre de vie sur notre santé et notre système de soins. La Métropole intervient aux côtés des communes pour fédérer les acteurs, agir sur l’environnement, la qualité de l’air, le bruit, les mobilités douces, l’agriculture urbaine, le logement… Participez à construire l’avenir de la Métropole. Imaginons ensemble les solutions pour des soins plus efficaces.

Venez contribuer et échanger en direct avec : Patrick OLLIER, Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris, Docteur Ludovic TORO, Maire de Coubron et Président de la Commission “Santé et Solidarités” et la participation de professionnels de santé dont Nass BOUZIANI, infirmière libérale, Docteur Jean-Marc AYDIN, médecin généraliste, Docteur Guillaume PEZZANA, pharmacien, d’acteurs et d’habitants de la Métropole du Grand Paris.

Réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec #ParlonsMetropoleDuGrandParis.

Vous souhaitez proposer une question en avance, partager un constat : écrivez-nous sur debatscitoyens@metropolegrandparis.fr.

Vous n'êtes pas disponible à cet horaire ? Inscrivez-vous pour recevoir le replay vidéo sur debatscitoyens@metropolegrandparis.fr.