Le site internet Je-roule-en-electrique.fr réalisé par l’Avere-France en collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire et la Métropole du Grand Paris a été lancé aujourd'hui à l'occasion d'une cérémonie en présence notamment d'Elisabeth BORNE, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Conçu comme une boite à outils pour trouver toutes les réponses pratiques afin de passer sereinement aux véhicules électriques, le portail propose des informations sur les modèles disponibles sur le marché, l'autonomie, la recharge ou encore les aides disponibles.

Je-roule-en-electrique.fr répond aux questions des Français sur les véhicules électriques

Ce portail est voulu comme un outil de pédagogie destiné à informer le grand public sur l’utilisation des voitures électriques.

Je-roule-en-electrique.fr rassemble ainsi les informations clés sur les véhicules électriques et offre des réponses personnalisées en fonction des usages, des envies et des possibilités de chacun :
Quel véhicule électrique pour mon usage ? Comment et où le recharger où que je sois ? Quelles économies vais-je réaliser ? Ou encore quelles aides à l’achat et à l’usage en fonction du lieu d’habitation ?

Un projet soutenu par la Métropole du Grand Paris

La Métropole du Grand Paris a souhaité soutenir ce projet, dans le cadre de sa compétence en matière de lutte contre la pollution de l’air, par une participation financière à hauteur de 10 000 € pour l’année 2019. Cette collaboration a été formalisée par la signature d’une convention de partenariat approuvée à l’unanimité du Bureau métropolitain du 7 juin 2019, puis signée le 5 août 2019, entre la Métropole du Grand Paris et l’AVERE France.

Pour la Métropole du Grand Paris, ce portail participe à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre de son Plan Climat, ainsi qu’aux mesures d’accompagnement de la Zone à Faibles Emissions (ZFE) métropolitaine par une meilleure information des habitants sur les véhicules électriques et sur les aides financières des collectivités, dont le dispositif Métropole Roule Propre !.