La Métropole du Grand Paris vous invite à participer en mai et juin à une concertation inédite autour du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) métropolitain. Vous pourrez y découvrir des lieux d’exception, venir échanger, débattre et réfléchir sur l’avenir de votre territoire au cours de 12 rendez-vous thématiques.

Visite de l’usine Renault à Choisy-le-Roi, le 13 juin 10h
L’usine de Choisy-le-Roi reçoit des organes mécaniques hors d’usage, puis les démonte, les lave, les expertise et si les pièces sont conformes au cahier des charges d’origine, elles sont réassemblées pour donner vie à un nouvel organe. Cette offre dite « Echange Standard » répond aux attentes des clients permettant ainsi à moindre coût de prolonger la vie de leur véhicule. Ce site val-de-marnais est exemplaire par son process industriel mis en œuvre d’économie circulaire et totalement engagé dans la préservation de l’environnement.
Cette visite sera l’occasion de mieux comprendre les perspectives de l’économie circulaire sur le territoire métropolitain.
=> De 10h à 12h à l’usine Renault.
Une visite ouverte à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles : https://cutt.ly/Etn9sq.

Réunion publique-débat à la mairie de Thiais, le 20 juin 19h30
L’occasion d’échanger sur le grand pari de l’économie circulaire dans le SCoT en présence d’élus, de spécialistes et de professionnels du sujet.
=> A partir de 19h30 à la mairie de Thiais.
Une réunion publique ouverte à tous sans inscription.