Afin de rendre la recharge pour véhicules électriques toujours plus accessible et adaptée à tous les usages, Métropolis, le plus grand réseau de bornes de recharge de la Métropole du Grand Paris, propose une nouvelle offre dédiée aux flottes automobiles.

Métropolis « Flotte », la nouvelle offre d’abonnement de Métropolis, s’adresse à tout détenteur d’une flotte de 5 véhicules au minimum : entreprises, collectivités ou particuliers.

Elle vise à apporter aux responsables de flottes une grande flexibilité dans la gestion des véhicules, tout en leur permettant de bénéficier d’avantages tarifaires.

La charge Express au prix de la charge lente

L’offre Métropolis « Flotte » comprend un abonnement mensuel à 45 € par badge, incluant 100 kWh de recharge. Cette capacité peut être utilisée indifféremment sur tous les types de bornes du réseau Métropolis :

  • Métropolis Proximité : jusqu’à 7 kW
  • Métropolis Citadine : jusqu’à 22 kW
  • Métropolis Express : jusqu’à 150 kW

Ainsi, pour les utilisateurs de l’offre Métropolis « Flotte » la charge Express d’une puissance allant jusqu’à 150 kW est facturée au même prix que la charge à 7 ou à 22 kW.

Les kWh consommés au-delà du quota dont dispose la flotte (calculé sur la base de 100 kWh par mois par véhicule) bénéficieront d’une remise de 20 % sur les tarifs publics en vigueur.

A titre informatif, une consommation de 100 kWh correspond à une autonomie d’environ 600 km, qui peut varier selon les caractéristiques du véhicule, les conditions météorologiques et le type de conduite.

Une grande flexibilité dans la gestion de la flotte

Afin de s’adapter au mieux aux besoins des utilisateurs, la capacité d’énergie de 100 kWh par mois par véhicule comprise dans l’offre Métropolis « Flotte » est mutualisée sur l’ensemble de la flotte. A titre d’exemple : une flotte de 10 véhicules disposera chaque mois de 1 000 kWh (10 x 100 kWh) qui pourront être consommés par tout ou partie des véhicules de la flotte.

À partir de l’application Métropolis, le gestionnaire de flotte bénéficie d’un accès détaillé aux consommations de tous les véhicules. Les utilisateurs de chaque véhicule ont, quant à eux, chacun leur propre badge, et ont accès à l’application pour contrôler leurs actions, telle la localisation ou la réservation d’un point de charge.

L’offre Métropolis « Flotte » est disponible et la demande d’abonnement s’effectue à partir du site Internet ou via l’application.