La Nuit Blanche 2019 sera métropolitaine ! 

Evènement phare d’art contemporain, Nuit Blanche devient métropolitaine pour sa 18ème édition prévue le 5 octobre 2019. Placée sous la thématique du mouvement, Nuit Blanche se déploiera dans des stations qui, pour certaines, seront pour la première fois au-delà du périphérique, lieux festifs d’animation qui accueilleront des plateformes mobiles réalisées par des artistes de renommée internationale.

Le Bureau de la Métropole du Grand Paris du 2 juillet 2019 a voté à l’unanimité 200 000 € de subventions afin que les communes métropolitaines qui en ont manifesté le souhait puissent accueillir des stations.

Nuit Blanche 2019 sera métropolitaine à trois titres :

  • Six communes accueilleront des stations, grâce au soutien de la Métropole : Aubervilliers, Saint-Denis, Gennevilliers, Gentilly, Rueil-Malmaison et Vincennes.
  • Des communes labeliseront des évènements ou des projets d’art contemporain qu’elles organisent pour intégrer le programme Nuit Blanche, notamment Arcueil, Cachan, Courbevoie, Créteil, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Orly, Pantin, Sceaux, Sèvres et Vanves.
  • Des communes mobiliseront leurs bénévoles, clubs sportifs, danseurs et musiciens pour participer aux différents évènements de Nuit Blanche.

Cette manifestation contribue pleinement à étendre au sein du périmètre métropolitain des mouvements artistiques et culturels sous ses différentes expressions, dans une dynamique festive participant au rayonnement et à l’attractivité de la Métropole du Grand Paris.

Nuit blanche