L'intelligence collective au service du projet métropolitain.

Addthis est desactivé

En 2021, la Métropole du Grand Paris a connu une actualité particulièrement riche avec des avancées majeures qui ont conforté la réalité métropolitaine.

Dans le contexte de la crise sanitaire exceptionnelle qui s’est poursuivie en 2021, la Métropole a accéléré la mise en oeuvre de son Plan métropolitain de relance en développant notamment sa démarche partenariale avec l’État, la Région Île-de-France ou encore la Banque des Territoires.

Malgré ce contexte sanitaire contraignant, des étapes majeures en matière d’aménagement et d’attractivité du territoire ont été franchies. Le chantier du Centre Aquatique Olympique (CAO) est ainsi entré dans une phase active tandis que certains projets de la 2e édition d’« Inventons la Métropole du Grand Paris » (IMGP), ont passé une étape décisive avec la signature des actes de vente. Preuve du succès du plus grand concours d’urbanisme et d’architecture d’Europe, la Métropole a même lancé une 3e édition d’IMGP le 6 mai 2021.

La construction de l’Axe Seine s’est elle aussi renforcée avec plusieurs temps forts qui ont marqué l’année 2021. À l’occasion des 3e Rencontres et du 2e sommet de l’Axe Seine, la Métropole du Grand Paris a notamment évoqué, aux côtés de ses partenaires, différents axes de coopération stratégique au service d’une ambition commune.

Feuilletez le Rapport d'activité 2021 :