Dans le cadre de la crise sanitaire, la Métropole du Grand Paris a souhaité venir en aide à l’ensemble des hôpitaux de son périmètre.

Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris, a annoncé aux membres du Conseil de surveillance de l’AP-HP réunis vendredi 27 mars en visioconférence par Anne HIDALGO, Présidente de Conseil de surveillance, et Martin HIRSCH, Directeur général de l’AP-HP, en lien avec Aurélien ROUSSEAU, Directeur général de l’ARS, que la Métropole du Grand Paris débloque une subvention exceptionnelle de 4 millions d’euros pour l’AP-HP afin d’aider ses hôpitaux à traverser cette crise épidémique sans précédent et à préparer l’avenir.

A cette première enveloppe dédiée aux hôpitaux de l’AP-HP, s’ajoutera un soutien financier spécifique de la Métropole en faveur des autres hôpitaux du périmètre métropolitain.

« En aidant l’intégralité des hôpitaux de son aire, la Métropole du Grand Paris fait preuve de solidarité avec les personnels soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre l’épidémie ; c’est le sens de ce soutien financier exceptionnel que je proposerai d’adopter à un prochain Conseil métropolitain » a déclaré Patrick OLLIER.