Lancement de la 4ème édition du concours des miels de la Métropole du Grand Paris.

Les candidats peuvent d’ores et déjà déposer leur miel au siège de la Métropole du Grand Paris et dans divers points de dépôt. La date limite de dépôt est le 27 septembre 2019 à 12h. Le jury du concours se réunira le samedi 9 novembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 11 décembre aux Grands Voisins (74 avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris).

Une organisation commune avec le 20e concours des miels d’Ile-de-France dans le cadre d’un partenariat avec la Société Centrale d’Apiculture.

En 2018, le 3e concours des miels de la Métropole du Grand Paris avait mis en lumière les communes qui, soucieuses de la préservation de la biodiversité en ville, favorisent l’implantation de ruchers sur leur territoire. 142 candidats, représentant 82 villes du territoire métropolitain, avaient déposé 234 échantillons et le jury avait désigné 65 lauréats dans 9 sections différentes. Parmi les lauréats, 9 ruchers municipaux avaient été récompensés !

« Ce concours est une formidable occasion de renforcer notre dynamique en faveur du développement de l’apiculture et de la biodiversité sur notre territoire », Daniel Breuiller, vice-président délégué à la mise en valeur du patrimoine naturel et paysager, et à la politique de la nature et à l’agriculture en ville.

Calendrier

27 septembre 2019 : date limite de dépôt

9 novembre 2019 : réunion du jury

11 décembre 2019 : cérémonie de remise des prix