La Seine, la belle balade

Publié le

De septembre à octobre, La Métropole du Grand Paris, en partenariat avec Enlarge your Paris et l'Entente Axe Seine, a inauguré la saison 1 de son nouveau cycle de randonnées "De Paris à la mer au fil de la Seine" avec 4 balades d'une vingtaine de kilomètres de gare à gare.

Des microaventures de gare à gare pour explorer le fleuve autrement, de Paris et ses berges jusqu’aux portes de la vallée de la Seine.

Les différentes balades proposées aux randonneurs

Un fleuve entre l'Ile-de-France et la Normandie
24 kilomètres de la gare de Rosny-sur-Seine à celle de Vernon–Giverny pour franchir la frontière invisible entre les deux régions, là où Monet posait son chevalet.

Un fleuve entre l'Ile-de-France et la Normandie
Un fleuve entre l'Ile-de-France et la Normandie © Enlarge Your Paris

Au fil de la Seine métropolitaine
24 kilomètres de la gare de Porte Maillot à celle de Saint-Germain-en-Laye via Rueil-Malmaison et Bougival au gré des forêts et des berges pour découvrir que la Seine grand-parisienne cache des trésors insoupçonnés

Vers Rouen par les hauteurs
Au fil de la Seine métropolitaine © Enlarge your Paris

Une boucle de Seine francilienne
20 kilomètres de la gare d’Argenteuil à celle de Conflans-Sainte-Honorine par les buttes du Parisis et les coteaux, là où l’histoire industrielle dialogue avec la nature et où la métropole se déploie en d’intenses panoramas.

Vers Rouen par les hauteurs
Une boucle de Seine francilienne © Enlarge your Paris

Vers Rouen par les hauteurs
25 kilomètres de la gare de Pont-de-l’Arche à celle de Rouen Rive-Droite avec des panoramas au-dessus de la Seine et une arrivée au cœur de Rouen.

Vers Rouen par les hauteurs
Vers Rouen par les hauteurs © Enlarge your Paris