Au moment où la France est entrée dans la phase de déconfinement, la Métropole du Grand Paris a reçu ce jour une livraison de 100 000 masques de protection.

Le Président de la Métropole du Grand Paris, Patrick OLLIER, était présent au siège de la Métropole pour réceptionner les masques, donnés par l’association Ensemble France Chine, représentée par son Président Philippe LIU et par Anne LETTREE, en lien avec le Secours Populaire.

Dans les tout prochains jours, ces masques seront répartis et acheminés dans les différentes communes de la Métropole. Ils bénéficieront en priorité aux structures assurant une mission de service public (écoles, crèches, forces de sécurité, bureaux de poste…), aux associations de solidarité et d’aide à domicile ainsi qu’au personnel communal.

« Je remercie l’association Ensemble France Chine et le Secours Populaire pour leur générosité qui, grâce à ce don, permettent à la Métropole de venir en aide à ses communes dans une logique de solidarité, en particulier les plus fragiles, en renforçant l’approvisionnement en masques, ce qui est de nature à assurer la protection sanitaire des habitants à l’heure du déconfinement », a déclaré Patrick OLLIER.