Une plateforme d’attractivité pour la Métropole
Dans le cadre de sa politique en faveur de l’attractivité, du tourisme, de la culture et de l’innovation, la Métropole du Grand Paris se dote d’une plateforme numérique dédiée à l’attractivité touristique de ses communes.
Mettre en valeur la destination touristique métropolitaine
Elaborée en lien avec Luc CARVOUNAS, Vive-Président délégué au tourisme et avec Geoffroy BOULARD, Vice-Président délégué à la Communication, à l’Innovation et au Numérique, cette plateforme, porteuse de nombreuses innovations, est au service des communes pour construire une destination touristique métropolitaine attractive.
La plus-value de la plateforme réside dans sa capacité à mettre en relation les offres touristiques, culturelles, commerciales et de transports de la Métropole avec ses habitants et les touristes qu’ils soient visiteurs proches ou plus lointains. La plateforme est actuellement à l’état de prototype et sera lancée prochainement.
Elle donnera à voir les pépites présentent sur les différentes communes ; qu’il s’agisse de savoir-faire artisanaux, de création artistique et culturelle, de lieux patrimoniaux ou encore d’activités insolites pour découvrir la Métropole. Il s’agit également de proposer les services et informations pratiques aux visiteurs pour préparer leur séjour ou une fois présents sur place : hébergements, restaurants, transports, adresses utiles, etc.
Des webinaires pour d’information sur la plateforme
La plateforme fera la part belle aux commerces et artisans afin de mettre en valeur les savoir-faire métropolitains. Pour faciliter la digitalisation des commerces, l’accent est mis sur leur accompagnement par les équipes d’Antidots Interactive. Ces dernières vont partir à la rencontre des commerces et artisans proposant ce type de savoir-faire afin de leur proposer d’intégrer leurs offres à la plateforme.
Afin de faciliter et amplifier cette démarche de recensement, la mobilisation des communes apparait essentielle. A cet effet, Antidots Interactive propose des webinaires d’information sur la plateforme et ses équipes se tiennent prêtes pour rencontrer de manière bilatérale les managers de centre-ville.
Dates des webinaires
- Jeudi 30 novembre, de 12h à 13h
- Mardi 5 décembre, de 9h à 10h
- Lundi 11 décembre, de 12h à 13h
- Jeudi 21 décembre, de 12h à 13h