Soutien financier exceptionnel de la Métropole du Grand Paris aux hôpitaux de son périmètre

Publié le
Santé et solidarité

Dans le cadre de la crise sanitaire, la Métropole du Grand Paris a souhaité venir en aide à l’ensemble des hôpitaux de son périmètre.

Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris, a annoncé aux membres du Conseil de surveillance de l’AP-HP réunis vendredi 27 mars en visioconférence par Anne HIDALGO, Présidente de Conseil de surveillance, et Martin HIRSCH, Directeur général de l’AP-HP, en lien avec Aurélien ROUSSEAU, Directeur général de l’ARS, que la Métropole du Grand Paris débloque une subvention exceptionnelle de 4 millions d’euros pour l’AP-HP afin d’aider ses hôpitaux à traverser cette crise épidémique sans précédent et à préparer l’avenir.

A cette première enveloppe dédiée aux hôpitaux de l’AP-HP, s’ajoutera un soutien financier spécifique de la Métropole en faveur des autres hôpitaux du périmètre métropolitain.

« En aidant l’intégralité des hôpitaux de son aire, la Métropole du Grand Paris fait preuve de solidarité avec les personnels soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre l’épidémie ; c’est le sens de ce soutien financier exceptionnel que je proposerai d’adopter à un prochain Conseil métropolitain » a déclaré Patrick OLLIER.

Autre actualités sur le même thème